SQRM – Campagne de financement

2017

Fondée en 1980 sous le nom d’Association pour l’avancement de la recherche en musique du Québec (ARMuQ), la Société québécoise de recherche en musique (SQRM) est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de favoriser le développement, la promotion, le soutien, la diffusion et la conservation de la recherche en musique du Québec.

La vidéo pour laquelle j’ai composé la musique a été réalisée en mars 2017 pour la campagne de financement annuelle de l’organisme.

Darkdale: Betrayal

2015

La ville de Mountain Shadow – bande-son d’ambiance.

DarkDale: Betrayal était un jeu de rôle indépendant produit à Montréal. Inspiré par des classiques comme Dungeon MasterMight & Magic ou Wizardry, ainsi que des réincarnations récentes du genre telles le formidable Legend of Grimrock, le jeu proposait une aventure épique dans un univers médieval fantastique. Le développement a été suspendu en 2015. Ci-contre, un premier extrait de la bande sonore, la musique d’ambience pour la ville de Mountain Shadow, capitale du royaume.

Ostinato

2013

Enregistrement par l’Ensemble Arkea, sous la direction de Dina Gilbert.

Vidéo de la première par l’Ensemble Arkea, sous la direction de Dina Gilbert.

Six réalisateurs jumelés à six compositeurs pour l’élaboration du projet À court de mots! où des courts-métrages muets étaient accompagnés par une musique originale interprétée en direct par un orchestre de 25 musiciens. L’idée de base du court métrage Ostinato, réalisé par Jean-François Lavalière, était de faire de la musique un personnage à part entière, qui déborde de son rôle d’accompagnement pour agacer et rendre quasi-fou le protagoniste principal. Tentant de fuir la bande originale, de l’étouffer, voire de se cacher sous l’eau, notre héros réussira finalement à découvrir la source de son tourment en sortant litérallement du cadre.

Cette oeuvre pour orchestre de chambre a été une commande de Codes d’Accès et l’Ensemble Arkea pour le ciné-concert À Court de Mots. Première: 24 février 2013, Bibliothèque Nationale du Québec, dans le cadre des Rendez-Vous du Cinéma Québecois.

Lumenbox Films

2010-2011

Cette démo de trois minutes présente des extraits de mon travail pour Lumenbox Films, une entreprise montréalaise de production cinématographique indépendante, durant la période 2010-2011. Elle comprend des bandes originales de musique classique, pop, rock et électronique, avec le documentaire Le Québec parle aux français, réalisé par Lorenzo Sterzi, et trois publicités corporatives.

SQRM – Fundraising Campaign

2017

Founded in 1980 under the name of the Association for the Advancement of Music Research in Quebec (ARMuQ), the Quebec Music Research Society (SQRM) is a non-profit organization whose goal is to foster development, promotion, support, dissemination and preservation of music research in Quebec.

The video for which I composed the music was produced in March 2017 for the organization’s annual fundraising campaign.

Darkdale: Betrayal

2015

The city of Mountain Shadow – ambience soundtrack.

DarkDale: Betrayal was an independent RPG produced in Montreal. Inspired by classics such as Dungeon Master, Might & Magic or Wizardry, as well as recent reincarnations such as the great Legend of Grimrock, the game was to offer an epic adventure in a fantasy world. The game development was suspended in 2015. Opposite, a first extract of the soundtrack, the ambient music for the city of Mountain Shadow, capital of the kingdom.

Ostinato

2013

Recording by the Arkea Ensemble, conducted by Dina Gilbert.

Video of the premiere by the Arkea Ensemble, conducted by Dina Gilbert.

Six directors paired with six composers for the project À Court de mots! (Short of Words!) where silent short films were accompanied by original music performed live by an orchestra of 25 musicians. The basic idea of the short film Ostinato, directed by Jean-François Lavalière, was to make music a full-fledged character, which goes beyond its accompaniment role to annoy and almost turn the main protagonist crazy. Trying to flee the soundtrack, to smother it, even to hide under water, our hero finally manages to discover the source of his torment by literally leaving the screen.

This work for orchestra of chamber was a commission of Codes d’Accès and the Ensemble Arkea for the cine-concert À Court de mots!. Premiere on February 24th, 2013, Bibliothèque Nationale du Québec, as part of the Rendez-Vous du Cinéma Québecois.

Lumenbox Films

2010-2011

This three-minutes demo shows excerpts of my work for Lumenbox Films, an independent film production Montreal-based company, during the 2010-2011 period. It includes both classical, pop, rock and electronic soundtracks, with the documentary Le Québec parle aux français, directed by Lorenzo Sterzi, and three corporate advertisements.